YCW memorial to be restored
To commemorate the centenary of the foundation of the YCW, a memorial cross will be restored to its former location in the Fagnes region in the foothills of the Ardennes in Belgium.
The blessing ceremony organised by the Diocesan Commission of the Working World (CDMO) will take place at 11am on Tuesday 24 June 2025. Philippe Hansen, a member of the Commission is responsible for the project.
Supporters, alumni and officials of the JOC are all invited to this ceremony, the CDMO has announced.
Original French
Dans les Fagnes, la croix de la JOC s’apprête à retrouver sa place d’antan. Restaurée à l’occasion du centenaire du mouvement, elle sera bénie ce mardi 24 juin, au cours d’une cérémonie ouverte à tous.
Dans le cadre du Centenaire de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC), fondée en 1925 en Belgique par l’abbé Joseph Cardijn, la Commission Diocésaine du Monde Ouvrier (CDMO) a entamé la restauration de la croix de la JOC sous la responsabilité de Monsieur Philippe Hansen, membre de ladite Commission.
La croix fût érigée à la suite d’un congrès international des membres de la JOC qui s’est tenu à Rome en 1967, année de décès de Joseph Cardijn.
A l’occasion de la remise en place de la croix, une petite cérémonie de bénédiction est prévue le mardi 24 juin 2025 à 11h00.
Pour vous donner l’occasion d’assister à la cérémonie, voici l’itinéraire pour se rendre sur place : l’emplacement de la croix de la JOC se trouve près de la croix des Fiancés dans les Fagnes (Baraque Michel) au long du Ru d’Herbofaye, sur le chemin de Jalhay à Xhoffraix.
Des sympathisants, anciens et responsables de la JOC ont été conviés à cette cérémonie.
Toute autre personne est la bienvenue.
La CDMO
SOURCE
La croix de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne de retour en Hautes Fagnes (Cathobel)

